Tunisie : la Banque mondiale débloque 300 millions de dollars pour lutter contre la pauvreté

Banque Mondiale

Le président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage Férid Belhadj, vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale.

Selon la présidence de la République l’entretien, entre kais Saied et le représentant de la Banque mondiale, a porté sur la situation financière et économique en Tunisie ainsi que les moyens permettant de faire face aux difficultés auxquelles fait face le pays.

Kais Saied a rappelé la lenteur enregistré dans le processus de la récupération des avoirs spoliés à l’étranger tout en renouvelant son engagement à consentir tous les efforts possibles dans ce sens.

Tunisie Banque mondiale

Férid Belhadj a, à cette occasion, tenu à souligner que la Banque mondiale est prêt à aider la Tunisie. Et ce en mettant à sa disposition son expertise surtout que banque est dotée d’expérience dans ce domaine ainsi qu’en matière de lutte contre la pauvreté.

Il a, en outre, annoncé que la Banque mondiale a consacré 300 millions de dollars au profit d’un million de familles tunisiennes. Et ce dans le cadre d’un programme social mis sous l’égide du Président de la République.

M.T

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here