Mechichi : l’attribution du statut de gouvernorat à Djerba sera étudiée

Hichem Mechichi, le chef du gouvernement a annoncé qu’une séance de travail sera organisée fin mars 2021 pour examiner le dossier de l’attribution à Djerba du statut de gouvernorat.

Hichem Mechichi s’est réuni avec les représentants de l’Union Régionale de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, de l’Union régionale du Travail et la société civile. De ce fait, Mechichi a présenté des éclaircissements autour du « malentendu » lié à sa position dans ce dossier.

A ce sujet, les représentants de la société civile et des organisations professionnelles à Djerba ont tenu à souligner « la légitimité » de la demande formulée par les habitants de la région.

Par ailleurs, la rencontre était l’occasion d’étudier les préparatifs de la post-pandémie de la Covid-19. Et ce, pour relancer l’activité touristique dans la région et mettre en œuvre les mesures prises par le gouvernement. Dans le but de soutenir les professionnels du tourisme.

Il est à noter qu’une marche citoyenne pacifique était organisée dimanche matin. Et ce, pour réitérer l’attachement des habitants à la demande d’accorder le statut de gouvernorat à l’île de Djerba.

Rappelons que Djerba accueillera le Sommet de la Francophonie. Le village de la francophonie sera une occasion pour les différentes délégations participantes de se réunir. Ainsi que de se présenter à travers leur pavillon.

De plus, l’un des principaux objectifs de ce village est de mettre en valeur la diversité culturelle. Grâce au village, les pays participants auront l’opportunité de faire connaitre leur culture et leur patrimoine. Le Village de la francophonie sera un véritable lieu d’échange interculturel dynamique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here