Agriculture : Quatre startups remportent le prix du concours « InnovAgriHakathon »

« Quatre startups dans le domaine de l’agriculture numérique ont remporté le prix du concours  InnovAgriHakathon. Et ce, sur un total de 17 entreprises participantes ». C’est ce qu’a fait savoir l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche par intérim, Mohamed Fadhel Kraim, a souligné la nécessité d’œuvrer à la numérisation du secteur agricole. Ainsi que la facilitation des services destinés à l’agriculteur. Tout en encourageant ce genre d’initiative visant à développer et à apporter une haute valeur ajoutée au secteur agricole.

Le ministre a, en outre, a souligné la nécessité d’investir dans les compétences. Il s’agit aussi de poursuivre l’accompagnement et l’encadrement des startups ayant participé à ce concours. Et ce, en les rapprochant des investisseurs et des agriculteurs et en faisant connaitre leurs services.

Pour sa part, la directrice générale de l’APIA a souligné dans son intervention la disposition de l’agence à accompagner les initiatives des jeunes dans ce domaine. Et ce, en intensifiant l’accompagnement ciblé et la formation dans le domaine des nouvelles technologies.

Pour bénéficier de cette transformation numérique, l’objectif est d’atteindre des phases avancées. C’est ce qu’a encore précisé la directrice.

Une convention de partenariat a été signée. Et ce, à cette occasion entre l’APIA et S2T. En effet, l’objectif était de soutenir le développement des régions. Ainsi que l’investissement des jeunes. Notamment, dans le domaine de l’agriculture numérique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here