Vient de paraitre : « Transformation stratégique de la Tunisie » de Khaled Kaddour

khaled kaddour

« Transformation stratégique de la Tunisie : des futurs qui n’ont pas eu lieu aux futurs possibles ». Ainsi s »intitule le nouvel essai de l’ancien ministre Khaled Kaddour.

Pour Khaled Kaddour, la construction des histoires plurielles a permis de mieux comprendre la crise actuelle et de confirmer que la rétrospective peut être pensée comme l’art de convertir les futurs qui n’ont pas eu lieu en futurs possibles.

Et d’ajouter qu’à travers la connaissance de ces histoires, des tendances, des ruptures et des germes de l’avenir, une vision globale a été élaborée.

En effet, l’auteur évoque quatre scénarios et un projet mobilisateur à plusieurs temporalités, qui contribuent à donner des réponses aux problèmes globaux.

« Ainsi, la ventilation des activités économiques et sociales dans les différentes régions du pays est d’une nécessité cruciale. Et ce, pour la construction de la Tunisie de demain », ajoute l’auteur.

Pour rappel, Khaled Kaddour est docteur en prospective et stratégie des organisations. Il est aussi titulaire d’un master en gestion des entreprises pétrolières et détenteur d’un diplôme d’ingénieur en production des hydrocarbures.

De plus, il a aussi travaillé en Tunisie et à l’étranger dans le domaine de l’énergie et des études stratégiques. Khaled Kaddour est aussi auteur du livre « Tunisie 2050 – analyse prospective d’un système en transition ». Il enseigne la prospective stratégique.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here