PLF 2019 : le parti Al Massar plaide pour un dialogue franc et élargi

PLF 2019 - L'économiste Maghrébin

Al Massar a appelé le Chef du gouvernement Youssef Chahed à soumettre le PLF  2019 au dialogue.

Le Bureau politique du parti a interpellé le Chef du gouvernement sur le PLF 2019. Il a opté pour un dialogue franc et élargi sur le PLF 2019. Ce dialogue doit se tenir dans le cadre de la transparence totale, recommande Al Massar. Le Bureau politique du parti a appelé le Chef du gouvernement à lancer un dialogue social sérieux concernant les réformes majeures.

Par ailleurs, le dialogue doit cibler, entre autres, la résolution des problèmes sociaux. Il doit également atténuer les répercussions des recommandations du FMI sur le niveau de vie de la classe moyenne. Pour Al Massar, cela pourrait contribuer à la paix sociale.

Le Bureau politique d’Al Massar revendique le droit de dévoiler toute la vérité sur les raisons du limogeage de Khaled Kaddour, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines et des Energies renouvelables, par Youssef Chahed. Al Massar a également interpellé le Chef du gouvernement afin qu’il s’explique sur les raisons pour lesquelles il a fusionné ce ministère avec celui de l’Industrie et des PME.

Notons que la Présidence du gouvernement a tenu récemment la Conférence nationale sur les orientations économiques et sociales du PLF 2019. Lors de cet événement, les grandes lignes du projet ont été annoncées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here