Imen Zahouani Houimel : recrutement des cadres de l’enfance

Imen Zahouani Houimel

La Ministre de la Femme de la Famille et des Personnes âgées, Imen Zahouani Houimel s’exprimait lundi devant l’ARP. Elle a indiqué que son département travaille en coordination avec la présidence du gouvernement. Et ce, sur le moyen de trouver des solutions au recrutement des cadres de l’enfance en chômage depuis 2017.

Imen Zahouani Houimel a précisé que la priorité dans le recrutement sera accordée à ceux dont le chômage dépasse les dix ans. Et ce, lors de la plénière au parlement consacrée à des questions posées aux ministres. Le ministère œuvre en effet à trouver d’autres solutions à ce dossier. Avec notamment la réactivation du partenariat avec le secteur privé, a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, elle revenait sur la non ouverture du centre de l’enfance dans la délégation de Ghriba. Ainsi, Mme Houimel a rappelé que le manque de personnel est devenu une entrave bloquant l’ouverture de ce centre. Le ministère n’a pas ouvert deux autres centres dans ce gouvernorat pour la même raison, a-t-elle signalé. Le complexe El Ghriba, réalisé en 2016 moyennant un financement de 571 mille dinars compte un jardin pour enfants, réalisé pour un coût de 280 mille dinars.

La ministre est revenue sur les moyens de lutte contre la violence à l’égard des enfants dans les jardins d’enfants et les écoles. Selon ses statistiques, le ministère a estimé que la violence se trouve essentiellement en milieu familial. Elle est constatée par la suite dans la rue et en troisième lieu dans les écoles.

Enfin, Mme Houimel a rappelé la stratégie du ministère pour réaliser la politique intégrée de l’Etat pour la protection de l’enfance.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here