Covid-19 : un cas de décès par le nouveau variant à la Marsa 

covid-19

L’hôpital Mongi Slim à la Marsa a enregistré un cas de décès par le nouveau variant de la Covid-19. Affirme le directeur de l’institut pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre la Covid-19, Hechmi Louzir.

Il s’agit d’un septuagénaire, testé négatif. Et ce avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant de la Covid-19.

« On ne peut pas prouver scientifiquement que le décès est lié à la contamination par le nouveau variant de la Covid-19 ».. A-t-il relevé. L’intervenant a  souligné  que la personne décédée était diabétique et hypertendu.

Une équipe de chercheurs à l’institut pasteur a effectué des analyses génétiques partielles sur le coronavirus. Elle a détecté un nouveau variant local du virus, qui a été prélevé chez le septuagénaire décédé.

Cette équipe a détecté la même variante  chez un jeune homme âgé de 17 ans à Oued Ellil. Ce jeune est asymptomatique. Pour rappel, Deux personnes ont été testées positives à un nouveau variant de la Covid-19 au Bardo et à la Marsa. Les premiers résultats de dépistage n’ont pas démontré une gravité particulière de ce nouveau variant. Que ce soit au niveau des symptômes ou de la rapidité de la propagation. Notons que le ministère a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer cette découverte.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here