Tunisie : Le centre de l’Université de Harvard prolonge son engagement

centre

Le Centre des études sur le Moyen-Orient de l’Université de Harvard a ouvert ses portes en Tunisie en 2017. Il se présente comme étant un incubateur. Le centre analyse le contexte social, culturel, juridique et politique en constante évolution dans la Région. Il offre également aux chercheurs tunisiens et ceux dont les travaux portent sur la Tunisie, le Maghreb, la Méditerranée et la Région du Moyen-Orient de nombreux services.

Par ailleurs, le centre a annoncé l’acquisition d’un don à hauteur de 2 millions de dollars. Ce don provient de l’un des anciens étudiants de l’Université, Hazem Ben Gacem.

Par conséquent, le bureau de l’Université à Tunis a annoncé que ce don lui permettra de continuer à fournir ses services pour six années supplémentaires. Ainsi, nombreux pourront continuer à profiter des opportunités de recherche et de programmes.

En effet, le bureau de Harvard à Tunis permet à des étudiants mais aussi des enseignants d’approfondir leurs connaissances. Il soutient leurs travaux académiques sur la Tunisie et la région MENA. Le centre facilite l’apprentissage et le perfectionnement de la langue arabe. Il offre aussi la possibilité de découvrir les cultures des civilisations nord-africaines.

Depuis sa création, le Bureau a accueilli une centaine d’étudiants et membres du corps enseignant de l’Université de Harvard.

Les programmes offerts par le Bureau de Tunis concernent les étudiants d’Harvard inscrits au premier cycle et aux cycles supérieurs. Le bureau offre aussi une bourse d’études en Tunisie pour la recherche pour les membres du corps enseignant de l’université.

Par ailleurs, le bureau s’est aussi doté d’un programme d’été de langue arabe. Ce programme est dédié aux étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs de Harvard.

Enfin, le bureau offre un stage d’hiver de trois semaines en Tunisie ouvert aux étudiants de l’université. Ce stage comporte des ateliers, des conférences et des exposés sur des sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here