Ennahdha condamne les agressions à l’encontre des forces de l’ordre

Ennahdha

Suite à la réunion périodique du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, le parti a condamné les attaques contre les agents de police durant la manifestation du 30 janvier 2021 dans la capitale.

Dans le dernier point du communiqué, Ennahdha a critiqué les agissements qui ont ponctué la manifestation de samedi dernier. Le parti a aussi salué l’attitude des forces de l’ordre. Dans ce cadre, elle l’a qualifié de respectueuse des droits et libertés. Le communiqué a appelé au renforcement du respect mutuel entre les citoyens et les forces de police.

Selon la même source, le réunion du bureau exécutif a également porté sur les événements politiques récents.

Ennahdha a exprimé sa pleine solidarité avec le Président de la République à la suite de l’incident du courrier postal. Par la même occasion, il a souhaité un prompt rétablissement à la chef du cabinet de la présidence de la République. Le communiqué a aussi demandé de poursuivre l’enquête sur l’affaire et d’informer officiellement l’opinion publique de tous les détails.

En ce qui concerne le remaniement ministériel, Ennahdha a salué les blocs parlementaires et les membres de l’ARP qui ont voté en faveur de la reconfiguration ministérielle. Il a expliqué que le remaniement vise un travail gouvernemental plus efficace et l’accroissement de son efficacité. Le bureau exécutif a aussi souligné l’importance de la coopération entre les institutions de l’État.

Le parti a remercié tous ceux qui ont exprimé à Ennahdha leurs condoléances suite au décès de Meherzia Laabidi. Ennahdha a, selon la même source, appelé l’ensemble du paysage politique à valoriser leur héritage en matière de lutte pour les droits de l’homme et la consolidation du processus démocratique de la Tunisie.

Ennahdha a également exprimé son soutien à toutes les initiatives visant à réduire les tensions politiques et sociales en Tunisie.

Enfin, la réunion a porté sur l’état d’avancement de la situation des nouveaux membres du Bureau exécutif récemment élus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here