Coronavirus : Le ministère de la Santé publique recrute des médecins

Santé

Dans un communiqué publié le 28 janvier 2021, le Ministère de la Santé a annoncé son intention de recruter des médecins contractuels. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre le Coronavirus.

Le communiqué a précisé que le ministère compte recruter 150 médecins. Ils sont répartis en deux catégories.

D’une part, le ministère affectera 39 contractuels aux équipes d’ambulance. 5 d’entre eux seront affectés à Menzel Temim, gouvernorat de Nabeul. Le gouvernorat de Sidi Bouzid en accueillera 5 autres. Ils rejoindront le staff médical de Regueb. L’équipe d’ambulanciers de Djerba, du gouvernorat de Médenine, accueillera le même nombre de médecins. Le ministère compte recruter 5 autres contractuels pour le gouvernorat de Kairouan, précisément la région de Hajeb El Ayoun. La région de Métlaoui du gouvernorat de Gafsa bénéficiera aussi de l’appui de 5 médecins. Pour ce qui est du Kef, le ministère a prévu de recruter 3 médecins. De même pour Gabès, 3 médecins seront engagés.

D’autre part, le ministère de la Santé a pour intention d’embaucher 119 médecins contractuels dans les centres de soins. Il compte déployer ces médecins dans 15 gouvernorats. Le communiqué a précisé que les zones concernées sont :Le Kef, Jendouba, Zaghouan, Tozeur, Gabès, Médenine, Kebili, Kasserine, Gafsa, Beja, Tataouine, Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid et Mahdia.

Procédure de recrutement

Le communiqué a fixé la date du 8 février 2021 comme délai de candidature à ces postes.

Par ailleurs, les personnes qui désirent présenter leurs candidatures doivent remplir un formulaire disponible sur le site officiel du ministère de la Santé. Ils devront ensuite envoyer, par voie postale, une copie imprimée et signée au ministère. Il est également possible de déposer directement le dossier au bureau d’ordre du ministère.

Les candidats doivent également accompagner l’imprimé d’un ensemble de documents listés dans le communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here