Kaïs Saïed reçoit un appel téléphonique de son homologue algérien

Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi soir, un appel téléphonique de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Ainsi, selon un communiqué de la présidence, le président algérien s’est enquis de l’état de santé du chef de l’Etat. Pour sa part, le président Saïed souhaitait un prompt rétablissement à M. Tebboune.

Par ailleurs, lors de cet entretien téléphonique, Saïed formait le vœu de rencontrer, bientôt, son « frère » algérien, Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qui ressort du même communiqué.

Sachant que plus tôt dans la journée, les services de la présidence de la République ont affirmé avoir reçu une lettre contenant une poudre suspecte. « La lettre ne renfermait aucun document, mais contenait une poudre suspecte», ont-ils précisé.

En outre, la lettre n’a pas été ouverte par le chef de l’Etat en personne, mais par un agent des services de la présidence de la République. Cet agent « se porte bien ». Et « des analyses sont en train d’être effectuées pour déterminer la nature de la substance trouvée dans la lettre ».

De plus, une enquête a également été ouverte pour identifier la partie expéditrice, ajoute la même source.

Enfin, notons qu’une page facebook proche de Kaïs Saïed avance que le Président de la République aurait été la cible d’une tentative d’empoisonnement. Et ce, par le biais d’un colis contenant de la ricine. La même source affirme qu’un service spécialisé est en train d’analyser toutes les correspondances de la Présidence du gouvernement.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here