Hassouna Nasfi: « Les Tunisiens ont besoin d’une personne charismatique »

Hassouna Nasfi réforme

Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, a affirmé lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm que la clase politique dans son ensemble s’accorde à dire que la colère des jeunes est légitime et ce, pour se dédouaner de son échec, dix années durant, à  concevoir des solutions aptes à redonner l’espoir à une jeunesse déçue par tant de promesses non tenues.

Hassouna Nasfi ajoute: « Les Tunisiens ont besoin d’une personne charismatique. Aujourd’hui, nous récoltons les conséquences de l’abandon scolaire: environ 100 000 enfants par an ne sont pas encadrés. Pis encore, 700 000 détenteurs d’un diplôme supérieur se trouvent au chômage. »

Et de poursuivre: « Il faut un discours responsable répondant à la situation actuelle. Nous sommes pour les mouvements pacifiques. Mais cela ne veut en aucun cas signifier encourager les émeutes ainsi que les soulèvements nocturnes ».

Et de conclure: « Nous n’avons pas de figure charismatique capable de prendre en main la situation. C’est ce dont nous manquons aujourd’hui. Toutefois, les Tunisiens ont perdu confiance dans la classe politique … Il y a un problème de communication majeur entre la présidence du gouvernement et ses membres qui doit être abordé. Et j’espère que le changement résoudra une partie du problème … Nous avons besoin d’un porte-parole du gouvernement qui ait des connaissances et un sens politique et qui soit capable de convaincre les citoyens ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here