Donald Trump quitte la Maison-Blanche et Joe Biden arrive au Capitole

Donald Trump

Un président arrive et un autre quitte. Le 46e président américain Joe Biden prêtera serment aujourd’hui. D’ailleurs, le nouveau locataire de la Maison-Blanche a bel et bien l’intention de signer les 15 décrets dans l’après-midi pour revenir sur des décisions de Donald Trump.

L’homme qui veut réparer l’Amérique aura les coudées franches, comme l’ont souligné les médias étrangers, en suivant le déroulement de l’investiture de Joe Biden. D’ailleurs, l’une des mesures annoncées est de revoir le dossier de la lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit d’une autre priorité de son mandat,  où il aura l’intention d’adresser dès mercredi un courrier à l’Organisation des Nations unies (ONU) afin que les Etats-Unis puissent rejoindre l’Accord de Paris d’ici à un mois.Joe Biden

Rappelons que l’Administration Trump avait décidé en novembre 2019 le retrait de l’Accord de Paris sur le réchauffement climatique. 

Par ailleurs, un grand nombre de célébrités ont célébré l’entrée en fonction du nouveau président des États-Unis. A l’instar de Lady Gaga qui interprétera l’hymne américain sur les marches du Capitole. Bruce Springsteen, Justin Timberlake, Jon Bon Jovi, Foo Fighters, John Legend ou encore Demi Lovato. Toutefois tous se produiront à distance, Covid oblige.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here