LIA : EY décroche un contrat d’audit au profit de l’autorité libyenne

LIA

La Libyan Investment Authority (LIA) a annoncé la signature d’un contrat avec le cabinet EY. La LIA explique que cette collaboration portera sur l’audit des comptes de l’autorité libyenne.

En effet, la collaboration s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la LIA à mettre en œuvre ses stratégies d’activation de la gouvernance et de la transparence. Ainsi, la Libyan Investment Authority indique avoir lancé la phase préparatoire d’examen et d’audit de ses comptes définitifs pour l’année 2019. Et ce, dans un communiqué publié le lundi 11 janvier 2021.

Par ailleurs, le communiqué a précisé que la collaboration avec EY vise à analyser la conformité des états financiers de l’établissement aux normes internationales. Cette étape permettra à l’institution de se préparer à un audit externe.

Ainsi, Ernst & Young procédera à une expertise des états financiers de l’institution libyenne. L’opération se déroulera sur deux mois. Elle permettra d’évaluer le temps et les coûts requis pour mener un audit global et complet. L’audit sera réalisé conformément aux meilleures pratiques internationales.

À cet égard, Ali Mahmoud Hassan, Président du Conseil d’Administration et Directeur Exécutif de la LIA, s’est dit enchanté de la signature de cet accord. Il a considéré l’événement comme une évolution positive pour la LIA.

Le directeur a estimé que cette collaboration garantit la continuité à diffuser le meilleur contrôle dans le domaine de l’audit. Il a aussi précisé que l’opération vient consolider les efforts continus pour le renforcement de la confiance avec ses partenaires. Ceci garantira à la LIA d’exceller en matière de gouvernance et de transparence et d’atteindre, par conséquent, l’excellence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here