L’Alliance Nationale Tunisienne appelle à des concertations politiques urgentes

alliance nationale tunisienne - l'économiste maghrébin
Néji jaloul

Le parti de l’Alliance Nationale Tunisienne a appelé dimanche à engager des concertations urgentes. Il estime qu’elles doivent associer toutes les composantes de la classe politique.

Ainsi, l’Alliance Nationale Tunisienne a insisté sur l’importance de l’unité nationale et le besoin de solutions urgentes aux conflits politiques dans le pays. Y compris des élections législatives anticipées.

En effet, le parti appelle les trois présidences à assumer leurs responsabilités. Il les incite, également, à parler ouvertement aux Tunisiens des plans de sauvetage. Telles sont les propositions qui ressortent d’une déclaration signée par son président Néji Jalloul.

Il met en avant l’importance de tenir compte des craintes des Tunisiens. Et ce, face à la pandémie, dans un contexte politique marquée par la lutte contre le pouvoir.

En outre, le parti salue les efforts déployés par les forces de sécurité pour défendre les biens publics et privés. Et il appelle à distinguer entre manifestants pacifiques et fauteurs de troubles.
L’Alliance Nationale Tunisienne a été crée en août dernier par Néji Jalloul, ancien ministre de l’Education.

Car, en effet, epuis quelques jours, plusieurs régions sont le théâtre d’actes de pillage et de vandalisme qui ont lieu la nuit, ciblant des biens publics et privés. Sachant que de son côté, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à un dialogue national.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here