Confinement général ciblé : les foyers universitaires seront ouverts

confinement ciblé

L’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a annoncé aujourd’hui, dimanche, que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique accepte sa demande d’ouvrir les foyers universitaires durant le confinement général ciblé.

En effet, le confinement général ciblé se déroule du 18 au 24 janvier 2021. Par conséquent, le ministère assurera les repas dans les restaurants universitaires pendant la même période. C’est ce que précise la même source, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 17 janvier.

D’ailleurs, les étudiants dont la plupart sont en période de révision, s’engagent à respecter le protocole sanitaire; affirme encore la même source.

En effet, le confinement général annoncé le 12 janvier n’a pas tenu compte de la situation des établissements universitaires. C’est ce qu’estime l’organisation estudiantine.

Sachant que le gouvernement a suspendu les cours dans tous les établissements éducatifs, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle dans les secteurs public et privé. Et ce, à partir du mercredi 13 janvier 2021, après la fin des cours, jusqu’au 24 janvier inclus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here