Tunisair : un test PCR négatif pour les passagers se rendant en France

Tunisair

A compter du 18 janvier 2021, Tunisair exige de tous les passagers se rendant en France la présentation, lors de l’enregistrement en Tunisie, d’un test PCR négatif.

Tunisair annonce cette décision, aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2021. Elle ajoute que le test doit dater de moins de 72 heures.

De plus, dans son communiqué, la compagnie déclare que chaque passager devra également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France. En outre, le passager devra refaire un second test PCR à l’issue de cette période de sept jours, précise Tunisair.

En effet, cette mesure fait suite aux nouvelles décisions du gouvernement français visant à freiner la propagation de la pandémie de Covid-19. Parmi les décisions, figure aussi l’instauration d’un couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble de la Métropole, à partir de samedi.

Cette procédure rappelle les mesures prises par le gouvernement allemand. Puisqu’à compter du 11 janvier 2021, les passagers entrant sur le territoire allemand en provenance de la Tunisie doivent procéder à un double test PCR. Le premier test doit dater de moins de 48h à l’arrivée sur le territoire allemand. Le passager doit se soumettre à un auto-confinement pendant 14 jours. Le second test est exigé si le passager souhaite écourter la période d’isolation. Au bout de cinq jours, il a la possibilité de réaliser un autre test PCR.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here