Le marché boursier termine la séance de mardi proche de l’équilibre

marché boursier

Le marché boursier a terminé la séance de mardi proche de l’équilibre (+0,08% à 6734,19 points), dans un volume de 5,7 millions de dinars (MDt). A indiqué l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre ICF s’est rattrapé par rapport à la séance de la veille et s’est offert la meilleure performance du marché. Son cours a augmenté de 5,6% à 72,990 Dt, dans des échanges de 494 mille dinars. Et ce d’après le marché boursier.

Le titre Tawasol Group Holding a, également, figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. La valeur a bondi de 5,6% à 0,760 Dt, dans un flux de 127 mille dinars. Notons que TGH affiche, à ce jour, la meilleure performance annuelle du marché alternatif. Soit+8,6% depuis le début de la nouvelle année.

SIMPAR a été l’action la plus malmenée de la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, le titre a dévissé de 5,9% à 30,120 Dt. Au même volet, l’action du transporteur national Tunisair a abandonné 3,3% à 0,580 Dt. La valeur a amassé de faibles flux de 20 mille dinars.

UADH a été l’action la plus active de la séance. La valeur a terminé en territoire positif (+4% à 2,600Dt), en alimentant le marché avec des capitaux de 1,3 MDt, soit 23% du volume de la séance.

Pour rappel, le marché boursier a subi de plein fouet les répercussions de l’instabilité politique et sociale.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here