Octroi de 21 labels « Startup Act » au cours de la session de décembre 2020

startups technologiques

Le ministère des Technologies de la communication vient d’ attribuer vingt-et-un nouveaux labels de Startups portant ainsi le total des labels octroyés à 401, dans le cadre du programme « Startup Act » qui entend promouvoir les startups qui se lancent en Tunisie ou qui s’y installent.

Ces labels de Startups étaient octroyés au cours d’une cérémonie virtuelle tenue. D’ailleurs, elle a eu lieu mercredi, au titre du mois de décembre. Telle est l’annonce du ministère .

Il est à rappeler que le lancement de ces labes a vu le jour officiellement, le 5 avril 2019. De ce fait, 248 labels ont été octroyés, sur 416 candidatures déposées. Et ce  durant la période qui s’étale, du mois d’Avril 2019 à Avril 2020. Soit un taux d’acceptation de 70%, selon le rapport d’activité retraçant les principaux faits marquants et les indicateurs clés relatifs à l’activité du Startup Act.

Les startups labélisées ont généré un chiffre d’affaires cumulé, en 2019, de 66 Millions de Dinars, dont 72% réalisé sur le marché tunisien et ont permis la créations de 2829 emplois.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here