Enseignement supérieur : adoption du système d’enseignement de groupe

enseignement supérieur - l'économiste maghrebin

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé d’adopter le système d’enseignement par groupe après les vacances d’hiver. Et ce, à partir du lundi 4 janvier 2021. Le ministère a pris cette décision «au vu de la situation sanitaire exceptionnelle et pour plus de précaution et de prévention face à la menace de la pandémie Covid-19». Lit-on dans un communiqué publié aujourd’hui, samedi, sur sa page officielle «Facebook».

Le premier groupe retournera sur les bancs des universités le 4 janvier en cours. Les étudiants concernés par le parachèvement des cours de formation dans le cadre du premier semestre sont les membres du groupe. Et ce conformément à ce qui a été programmé au niveau de chaque institution universitaire. Ainsi, le ministère de l’Enseignement supérieur est obligé d’adopter cette mesure.

Les étudiants qui passeront directement les examens du premier semestre rejoindront leurs universités, le 7 janvier en cours. Les institutions universitaires modifieront les calendriers des examens en fonction de ce report. Lit-on de même source.

Le ministère a affirmé qu’il suit de près l’évolution de la situation sanitaire. L’objectif étant de garantir le bon déroulement des cours et examens. Ainsi que d’assurer la sécurité de la famille universitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here