Hichem Mechichi donne ses ordres pour la création d’une instance nationale pour la réforme du système de santé publique

hichem mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a donné ses directives pour la création d’une instance nationale pour la réforme du secteur de la santé publique.

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a pris cette décision  lors d’une réunion tenue mercredi au palais du gouvernement avec les syndicats du secteur de la santé. Indique un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public jeudi.

Cette instance nationale se penchera sur l’examen des solutions à adopter. Et ce  afin d’introduire les réformes nécessaires dans le secteur de la santé publique. Précise la même source.

Cette structure sera composée de différentes parties intervenantes. Lit-on dans le communiqué. Hichem Mechichi ajoute que les objectifs seront fixés lors des prochaines semaines.

Cette instance se chargera, également, d’examiner les revendications des professionnels de la santé et la situation dans les hôpitaux publics. Ainsi que la présentation de propositions. L’objectif étant  de limiter la migration des compétences tunisiennes vers l’étranger.

La réunion a été également une occasion afin d’examiner différentes questions relatives au système de santé. Notamment sur les professionnels du secteur et la situation dans les établissements hospitaliers. Mechichi a souligné par la même occasion l’impératif d’accroitre les efforts. Et ce afin d’augmenter le budget du ministère de la Santé dans le cadre de la loi du budget complémentaire pour l’année 2021. Il a salué les efforts déployés par les professionnels de la santé en matière de lutte contre le coronavirus.

Pour rappel, la fédération générale de la santé relevant de l’UGTT a émis une série de revendication. L’objectif étant  réformer la santé publique. Les syndicats ont protesté à plusieurs reprises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here