Covid-19: report de la 35ème édition du festival international Néapolis  

covid-19

Le comité directeur de l’association « Néapolis International Festival » a annoncé le report de la 35ème édition du festival international Néapolis de théâtre pour enfants  à une date ultérieure. Et ce à cause de la propagation de la Covid-19. Pour rappel, l’événement était, initialement, prévu du 25 au 30 décembre.

Ce report intervient à la suite de la persistance de la pandémie mondiale Covid-19. Il s’inscrit dans le cadre du respect des mesures prises par la commission scientifique de lutte contre la Covid-19.  La propagation de la pandémie  a impacté négativement la vie culturelle et artistique en Tunisie. D’ailleurs, le ministère des Affaires culturelles a recensé l’annulation de plus de 7000 événements culturels et artistiques.

Si un certain nombre d’événement ont pu bousculer sur des plateformes numériques, il n’en n’est pas pour d’autre. Par ailleurs, ces annulations ont causé des problèmes matériels pour les artistes. D’ailleurs, des artistes ont fait des sit-in devant la Cité de la culture pour revendiquer le levée de l’interdiction des manifestations et des événements artistiques.

Plusieurs artistes ont affirmé la dégradation de leurs situation matérielle depuis la propagation de la pandémie. Cependant, on enregistre le déroulement de quelques événements artistiques pièce de théâtre et projection de film avec l’application du protocole sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here