Hichem Mechichi le chef du gouvernement est arrivé ce samedi à Paris. Et ce pour une visite officielle à l’invitation du Premier ministre français, Jean Castex.
Mechichi est accompagné du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, et du ministre du Tourisme, ministre des Affaires culturelles par intérim, Habib Ammar.
Une délégation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), conduite par son président, Samir Majoul, participe à la visite.
Dimanche, Mechichi rencontrera les chefs des missions consulaires tunisiennes en France.
Il aura, également, des entretiens avec les chefs des structures d’appui tunisienne en France (FIPA, ONTT, ANETI, Tunisair, CTN et TFBANK).
Il inaugurera, ensuite, le Pavillon Habib Bourguiba de la Maison de Tunisie.
Dans la journée de lundi, le chef du gouvernement sera, notamment, reçu par le premier ministre français Jean Castex.
Mechichi aura un entretien avec le président du Sénat, Gérard Larcher. En fin d’après-midi, il sera reçu par le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.
Une réunion élargie entre la délégation de l’UTICA et le patronat français figure, également, au programme de la visite.
Avec TAP