Décès de Diego Maradona : son avocat demande une enquête

Maradona

L’avocat de Diego Maradona a remis en cause jeudi la lenteur des premiers soins dont a bénéficié son client et ami. Et ce à la suite de la crise cardiaque qui lui a coûté la vie, mercredi. Il demande une enquête sur les circonstances du décès.

« Aujourd’hui est une journée de profonde douleur, de tristesse et de réflexion ». Ecrit l’avocat Mathias Orla dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Je ressens dans mon cœur le départ de mon ami Maradona, que j’ai honoré de ma loyauté et de mon soutien jusqu’au dernier de ses jours ». Continue-t-il avec tristesse.

Par ailleurs, l’avocat s’interroge sur la lenteur présumée des secours : « Quant au rapport du bureau du procureur de San Isidro, il est inexplicable que, pendant 12 heures, mon ami n’ait pas eu l’attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins ».

D’ailleurs, il indique que l’ambulance a mis plus d’une demi-heure pour arriver. En effet, pour lui, c’était « une idiotie criminelle ». Je vais demander que l’on enquête jusqu’au bout. S’insurge-t-il.

Par ailleurs, Diego Maradona sera enterré jeudi. L’enterrement aura lieu dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, aujourd’hui.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here