Tourisme: baisse des recettes touristiques de 61,7% (au 20 novembre 2020)

Tourisme

En Tunisie, « les recettes touristiques ont enregistré, au 20 novembre 2020, une baisse de 61,7%. » C’est ce qu’a annoncé Habib Ammar, ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Et ce à l’ouverture de la 4ème édition de « Tunisia Hospitality Symposium » à l’IHEC avec la présence du Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) Zurab POLOLIKASHVILI qui effectue une visite en Tunisie du 24 au 26 novembre.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat n’a pas manqué de rappeler l’impact de la pandémie Covid-19 sur le secteur touristique. Il a, en outre, annoncé qu’à la date du 20 novembre 2020, le nombre des arrivées en Tunisie et le nombre de nuitées ont enregistré respectivement une baisse de 78% et de 80,5%.

Tourisme

Le ministre du Tourisme a, en outre, rappelé les mesures prises par le gouvernement le 16 novembre pour faire face à l’impact de la crise sanitaire sur le secteur touristique tout en  insistant sur la nécessité d’accorder la priorité aux employés du secteur et la préservation de la pérennité des établissements touristiques.

Au final, le ministre s’est félicité de l’appui de l’OMT à la Tunisie et des efforts de son secrétaire général pour promouvoir la Destination Tunisie et le développement du tourisme tunisien.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here