Covid-19 : la vaccination couvrira 20% des Tunisiens

covid-19

Le ministère de la Santé s’emploie à ce que la de vaccination contre la Covid-19 couvre 20 pc des tunisiens. Et ce  afin de réduire le nombre de contaminations et de décès dus à cette maladie. Affirme le directeur de l’institut Pasteur Hechmi Louzir. Il souligne que la priorité sera donnée  à trois catégories. Les personnes atteintes de maladies chroniques, celles ayant dépassé l’âge de 65 ans, au personnel du secteur de la santé et des secteurs vitaux tels que la douane et l’armée.

 

 

La stratégie développée par le ministère de la Santé vise à atteindre un taux de vaccination de 50 pc de la population. Il estime que  les premiers lots de vaccin anti- Covid-19 seront disponibles en Tunisie au cours du deuxième trimestre de 2021. Explique-t-il lors  de la conférence de presse périodique du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus. Cette conférence s’est tenue, mercredi au palais du gouvernement à la Kasbah.

Louzir a précisé à cet égard que 13 vaccins dans le monde ont atteint des stades cliniques avancés. Il note  qu’un certain nombre de laboratoires avaient annoncé les résultats préliminaires de vaccins, qui s’avèrent « promoteurs ». Et qui assurent une prévention de plus de 90 pc, selon Louzir.

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis a encore souligné qu’une commission relevant du ministère de la Santé, suit de près l’avancement de la fabrication de ces vaccins, leurs évolutions, leurs résultats préliminaires et les effets secondaires qu’ils pourraient entrainer.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here