Baisse du remplisage des bouteilles de gaz: Appel à identifier une solution à la fermeture de la zone industrielle de Gabes

bouteilles de gaz

« En parlant de bouteilles de gaz, le gouvernement devra identifier une solution rapide à la fermeture de la zone industrielle de Gabès. Et ce après la régression considérable du taux de remplissage des bouteilles de gaz domestiques. Ce qui pourrait menacer de déclencher une crise ». C’est ce qu’ a fait savoir samedi le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, Mohamed Mnif.

Sur ce volet, M. Mnif a ajouté que la zone industrielle de Gabès produit 90 mille unités par jour. Soit la moitié de la production nationale quotidienne de bouteilles de gaz domestique. Notons que cette unité est fermée pendant 8 jours. Et ce à cause des manifestations.

Pour le responsable, les autres zones industrielles de Tunis et de Bizerte ne peuvent pas, à eux seules, couvrir la demande. Mnif a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de trouver une solution à la fermeture de la zone industrielle de Gabès. Il a estimé qu’elle est plus vitale pour la sécurité nationale que le « Kamour ». D’autant plus qu’elle fournit un produit de première nécessité pour les catégories vulnérables.

Pour rappel, en Tunisie, l’Etat fixe le prix des bouteilles de gaz domestique. Et ce vu qu’il s’agit d’un produit stratégique pour une large catégorie de personnes qui ne sont pas encore raccordées au réseau de gaz naturel. Notons aussi que la demande de ce produit augmente surtout pendant la saison hivernale.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here