Les distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros suspendent leur grève

bouteilles de gaz

La grève des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros prévue initialement, les 12, 13 et 14 avril courant est suspendue. C’est ce qu’ a annoncé la chambre nationale des distributeurs de bouteille de gaz domestique en gros. Et ce via un communiqué publié dimanche.

Cette décision de l’annulation de la grève des distributeurs de gaz domestique intervient suite à une réunion de négociation tenue, en ce dimanche matin. Et ce entre les représentants de la chambre, de la fédération nationale des services relevant de l’UTICA et des responsables du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines. Et ce lors de la réunion au cours de laquelle, les parties sont parvenues à un accord relatif aux revendications des professionnels du secteur.

En outre, les professionnels du secteur revendiquent la concrétisation de l’accord du 17 décembre 2018. Rappelons que cet accord  prévoit un programme d’augmentation de la prime de distribution estimée à 300 millimes sur trois ans ( 2019/2020/2021). Tout en tenant de l’ajustement automatique de cette prime à chaque majoration des prix du carburant.

Il s’agit également d’inclure dans la facture une prime de 40 millimes au titre des charges de transport et de mettre à jour la décision du 14 octobre 2005.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here