Couvre-feu maintenu pour trois semaines encore!

couvre-feu

Le couvre-feu sera prolongé pour trois semaines encore à partir du 16 novembre. Et ce, aux mêmes horaires que précédemment. Soit de 20h à 5h du matin du lundi au vendredi. Et le week-end de 19h à 5h du matin. Telle est l’annonce du communiqué du ministère de la Santé.

A fait savoir le ministère de la Santé. Tout en excluant le confinement général. D’autres mesures seront prévues.

Par ailleurs, ledit ministère a souligné la reprise des cours dans les universités, lycées et écoles. Tout en respectant les mesures sanitaires.

Rappelons que parmi les mesures déjà prises, on note  l’interdiction des citoyens à se déplacer entre les gouvernorats  qu’en cas d’urgence ou de nécessité absolue. Par ailleurs, le port du masque est désormais obligatoire, même dans les espaces fermés.

De ce fait, les employeurs concernés doivent donner des autorisations à leurs employés. En outre, les comités maintiennent la suspension de  la prière du vendredi et les marchés hebdomadaires.

Enfin, les restaurants, les cafés devront eux aussi fermer à partir de 16H tout en respectant la limite de capacité de 30% dans les espaces fermés et 50% des espaces ouverts.

Cette décision intervient à l’issue d’une réunion de travail avec le comité scientifique consacrée à la lutte contre la Covid-19, où la question du couvre-feu a montré son efficacité…

Article précédent“Wasla Transport”, un nouveau projet pour le transport des agricultrices
Article suivantQui va payer ?
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here