Hechmi Louzir: un probable couvre-feu dans les prochains jours

Hechmi Louzir

Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur et porte-parole du comité scientifique de lutte contre la pandémie  revient sur les recommandations préconisées par la commission scientifique. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm.

Hechmi Louzir souligne ainsi que parmi ces mesures, on note l’instauration d’un couvre feu de deux semaines. Avec en plus l’interdiction de tout rassemblement. 

En effet, il déclare que la commission scientifique a présenté ses recommandations au gouvernement. Et ce, en attendant l’annonce officielle de nouvelles mesures, que ce soit aujourd’hui, ou demain.

Par ailleurs, il appelle à la vaccination massive et au respect des mesures barrières. Car, on notait, il y a quelques jours de cela, que 54% des cas positifs provenaient d’Omicron sont liés au séquençage génétique. Il a toutefois estimé que ce chiffre va certainement augmenter. Et de poursuivre: « Ce variant est particulièrement plus contagieux. Il touche entre autres de les voies respiratoires supérieures. De plus, il fait exploser le nombre de cas positifs ». 

Par ailleurs, Hechmi Louzir met l’accent sur la nécessité de se faire vacciner, tout en respectant les gestes barrières. Cela dit, « Omicron demeure dangereux pour les personnes âgées ainsi que les personnes ayant des maladies chroniques », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here