Allègement du couvre-feu à partir de minuit jusqu’à 5h du matin

Couvre-feu

Allègement du couvre-feu qui passe de minuit à 5 heures, à partir de demain 19 août. C’est ce qu’annonce de la Présidence de la République, via un communiqué.

Malgré cet allègement du couvre-feu, les mesures de prévention de lutte contre le Coronavirus restent maintenues. A savoir:

• Interdiction de tous les rassemblements familiaux, privés et publics; ainsi que ceux dans les espaces clos.

• Possibilité pour les personnes vaccinées d’assister aux manifestations et aux rassemblements familiaux, privés et publics dans des espaces ouverts. Et ce, avec la nécessité de respecter les protocoles sanitaires.

• Les propriétaires de restaurants et cafés de toutes sortes doivent retirer les chaises à dix heures du soir.

• Tous les voyageurs doivent présenter un Test PCR négatif pendant une période n’excédant pas 72 heures à compter de la date de sa réalisation, lors de l’enregistrement. En plus de présenter une attestation à cet effet, avec obligation de se soumettre à un confinement d’une durée de dix jours. Et ce, à compter de la date d’entrée en Tunisie. Ceux qui sont vaccinés sont exclus du confinement obligatoire.

• Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent intensifier et accélérer la campagne de vaccination.

• Les autorités compétentes devraient renforcer la mise en œuvre et le suivi du protocole sanitaire et des mesures de prévention individuelles et collectives dans tous les secteurs, espaces privés et publics, grandes surfaces et transports en commun.

• Tous les acteurs de la lutte contre la Covid-19 doivent unifier les procédures et assurer la coordination au niveau régional.

Article précédentCAN 2022-Tirage au sort : la Tunisie dans un groupe relativement “clément”
Article suivantTennis – Cincinnati : Ons Jabeur au 2ème tour
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here