Boulangeries: une grève de trois jours à partir du 15 novembre 2020

Boulangeries

La Chambre syndicale nationale des boulangeries a annoncé, jeudi, l’organisation d’une grève de trois jours. L’action de protestation commencera  à partir du dimanche 15 novembre 2020. Dans un communiqué publié suite à sa réunion jeudi, à Tunis, la Chambre a appelé ses adhérents à participer à cette grève. Et ce pour défendre leurs intérêts et concrétiser leurs revendications.

La grève des boulangeries intervient pour revendiquer notamment le décaissement des montants dus de plus de 5 mois. La Chambre nationale des boulangers de Tunis avait annoncé, en avril 2019, l’organisation d’une grève avant d’annoncer son annulation. Une décision prise après avoir conclu un accord avec le gouvernement. Cet accord permet de débloquer une partie de la somme due aux professionnels.

Le gouvernement s’était également, engagé à examiner le dossier des boulangeries anarchiques. Ces dernières bénéficient de la farine subventionnée et dont le nombre s’élève à 1000, en plus des 3200 boulangeries détenant l’autorisation d’utiliser cette farine. Les boulangeries utilisent près de 166 mille quintaux de farine subventionnée importée par l’Etat sous forme de blé tendre, laquelle est distribuée selon des quotas, selon la Chambre.

Cette grève pose, entre autres, le problème de la subvention de la farine en Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here