En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’association « Graines d’Entrepreneurs » fête la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Syrie
Levée des sanctions américaines contre Damas : à quel prix?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Promis le ciel
78ème Festival de Cannes : « Promis le ciel » d’Erige Sehiri en première mondiale…
A ne pas manquer Arts Culture
ATB récompensée pour son engagement pour la diversité
L’ATB récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de la biodiversité et de l’éducation environnementale
A ne pas manquer Communiqués
USA-Syrie
USA – Syrie: Trump rencontre al-Charaa et lui demande de reconnaître Israël
A ne pas manquer Monde
Kais Saied recevant Sarra Zaafrani
Kaïs Saïed pour un engagement sans faille des responsables
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > L’association « Graines d’Entrepreneurs » fête la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat
BusinessEntreprise

L’association « Graines d’Entrepreneurs » fête la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat

L'Economiste Maghrébin
2020/11/11 at 3:53 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Entrepreneuriat
Partager

En partenariat avec l’ATUGE, l’Université Centrale, Deloitte et l’ATI, l’Association « Graines d’Entrepreneurs » fête la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME). Et ce, à partir du lundi 16 novembre 2020 à travers une série de webinaires. En effet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprises seront présents pour des échanges fructueux et le partage d’expérience.

Fortement attendue, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est, sans doute, l’un des plus grands événements annuels remarquables.

Contents
En partenariat avec l’ATUGE, l’Université Centrale, Deloitte et l’ATI, l’Association « Graines d’Entrepreneurs » fête la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME). Et ce, à partir du lundi 16 novembre 2020 à travers une série de webinaires. En effet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprises seront présents pour des échanges fructueux et le partage d’expérience.Les enfants d’abord !

Du 16 au 22 novembre 2020, des conférences, témoignages, ateliers et concours sont prévus. Objectif : susciter la créativité et l’envie à entreprendre. Ces évènements rassemblent notamment entrepreneurs, producteurs, créateurs, jeunes, associations et grand public.

Le 16 novembre se tiendra un événement en ligne sur le thème « Entrepreneuriat à travers les générations ». Il sera co-organisé par Graines d’Entrepreneurs, l’Atuge, l’Université Centrale, Deloitte et l’Ati.

« Cet événement a pour objectif notamment de répandre l’esprit entrepreneurial chez les individus dès le jeune âge. Nous voulons faire en sorte que les enfants prennent l’habitude de croire en leurs plus grandes idées et de les poursuivre jusqu’à ce qu’elles soient réalisées. Nous avons un objectif à long terme. Il consiste à mettre en œuvre la culture entrepreneuriale et la faire régner sur notre écosystème ». Déclare Sana Ksouri, Fondatrice de Graines d’Entrepreneurs.

Les enfants d’abord !

En effet, cette année, Graines d’entrepreneurs a voulu simplifier les notions entrepreneuriales et les rendre accessibles au grand public notamment auprès des enfants. Et ce à travers une série de conférences présentées par des speakers acteurs dans l’écosystème Tunisien. Ces conférences seront clôturées par un workshop en ligne destiné exclusivement aux enfants pour échanger avec les coachs Graines.

« Derrière chaque projet se cache une volonté profonde de répondre à un besoin critique de la communauté et de créer un avenir meilleur pour l’humanité ». Ajoute Sana Ksouri, Fondatrice Graines d’Entrepreneurs.

Au cours de ces journées, trois conférences axées sur des thèmes majeurs sont prévues :

  • Entrepreneuriat vecteur de développement: Le 16 Novembre 2020 de 19H à 21H;
  • L’Entrepreneuriat social : Le 18 Novembre 2020 de 19H à 21H;
  • Entrepreneuriat & innovation: Le 20 Novembre 2020 de 19H à 21H.

Autour de ces sujets, un débat sera animé pour débattre du statut juridique des entrepreneurs en Tunisie, déterminer l’étymologie de l’entrepreneuriat en relation avec l’innovation et mettre en valeur l’entrepreneuriat social. Notons que les participants pourront ainsi interagir et partager leurs propres expériences.

Pour clôturer la semaine, un workshop se tiendra sur le thème « Le Grand Quiz de l’Entrepreneuriat », destiné notamment aux enfants et animé par les coachs de Graines d’Entrepreneurs.

A travers ce workshop, Graines d’Entrepreneurs vise à valoriser notamment l’innovation et la créativité chez les enfants et à leur faire ressentir l’importance et la valeur ajoutée de l’entrepreneuriat sur leur développement personnel et leusr ambitions futures.

Pour s’inscrire :

https://bit.ly/2Ukr7Iwhttps://www.facebook.com/grainesdentrepreneurstunisie

Graines d’entrepreneurs est une association Tunisienne qui a pour mission d’éveiller l’esprit entrepreneurial chez les enfants. L’objectif central de tous ses programmes consiste notamment à faire émerger une génération de futurs entrepreneurs agiles et actifs dans le développement de leurs projets ainsi que dans la société.

M.T

Articles en relation

Deux nouveaux guides pour améliorer les services à l’enfance

412 000 dinars au profit du Village d’enfants SOS

Zakat al-Fitr : « SOS Villages » sollicite la générosité des Tunisiens

Tunisie – L’horaire administratif doit être révisé, mais pas seul

Jendouba : colloque sur les valeurs des chambres de jeunes entrepreneurs

MARQUÉE: Enfants, entrepreneurs
L'Economiste Maghrébin 11 novembre 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Difficultés de commercialisation de la récolte des agrumes et baisse des prix
Article suivant Les Routes de la Soie restent d’actualité
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?