COVID-19/Tunisair  : voici les documents à présenter par les passagers à destination de France, à partir du 11 novembre 2020

Tunisair L-Economiste-Maghrébin

Les passagers à destination de France doivent se munir à partir du 11 novembre 2020 d’un certain nombre de documents lors de l’enregistrement. Indique la compagnie nationale Tunisair.

En effet, Tunisair précise que  les pièce  en question sont :
-Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine;
-Déclaration sur l’honneur attestant l’absence de symptômes de COVID-19

L’attestation de déplacement international dérogatoire  est à présenter au niveau de l’enregistrement le jour du départ. Elle doit être, également, aux autorités en charge du contrôle aux frontières en France. L’attestation doit être imprimée, signée et présentée en version papier avant l’embarquement.

Les deux documents exigés en raison des restrictions imposées sur les déplacements en France à cause de l’évolution de la situation sanitaire, sont téléchargeables via ce lien.

Tunisair informe, par ailleurs, que la procédure n’acceptera pas  les passagers avec VISA Tourisme (Type C). Par ailleurs, les étudiants doivent être détenteurs d’un VLS ou d’un VCS (hors VCS Concours). Les passagers en provenance de la Tunisie qui ne disposent pas d’un test ou d’un examen biologique de dépistage négatif datant de moins de 72 heures avant le vol, seront systématiquement invités à réaliser un tel test ou examen dans l’aéroport d’arrivée. Le port du masque à bord est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here