Tunisair: les passagers à destination de l’Allemagne appelés à présenter leur inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes

Tunisair - l'économiste maghrebin

La compagnie nationale TUNISAIR a indiqué lundi qu’a compter du 8 novembre 2020 tous les passagers se rendant en Allemagne devront présenter lors de l’enregistrement en Tunisie leur inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes. Et ce, conformément aux nouvelles décisions du gouvernement allemand.

En effet, l’Allemagne a renforcé les règles de quarantaine auxquelles doivent se conformer les voyageurs en provenance de zones à risque. Et ce, à partir du dimanche 8 novembre.

Ainsi, tout voyageur ayant séjourné ou transité dans les dix derniers jours dans une zone classée comme « à risque » par les autorités sanitaires allemandes devra se conformer à deux principales obligations:

  1. Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand;
  2. Observer une quarantaine de dix jours à son domicile, sans y recevoir de visite (hors autres membres du domicile).

Toutefois, la quarantaine peut prendre fin de manière anticipée. Mais uniquement sur présentation d’un test PCR négatif. Ce test doit être réalisé en Allemagne au plus tôt cinq jours après l’entrée sur le territoire allemand.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here