LFC 2020 : une enveloppe de 100MD pour payer les dettes des sociétés de transport

transports

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, a souligné lundi qu’une enveloppe de 100 MD a été consacrée dans le cadre de la Loi de finances complémentaire au titre de l’année 2020 au ministère. Et ce, pour payer les dettes des sociétés de transport régionales, de la TRANSTU et de la SNCFT.

Le ministre du Transport et de la Logistique a indiqué, dans sa réponse à une question des députés lors de la séance plénière tenue lundi au siège de l’ARP concernant la ligne du métro numéro 4, que la TRANSTU n’a pas payé les fournisseurs pour des achats de pièces de rechange. Et ce, lors de transactions réalisées en 2017 et 2018.

Le ministre a précisé que les difficultés financières ont empêché la mise en œuvre de certains programmes de renouvellement et de renforcement de parc.

Moez Chakchouk a aussi ajouté qu’il a été prévu de renforcer la ligne de métro numéro 4 par 12 wagons et trois autres wagons lors des heures de pointe. L’objectif étant éviter les encombrements.

Le ministre a souligné que les fonds alloués dans la loi de finances complémentaire contribueront à améliorer le statut de la société des transport de Tunis. Ces fonds permettront aussi de résoudre les problèmes avec les fournisseurs.

Avec TAP

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here