Monastir : financement de 194 projets dans le cadre du programme RAIDA

Monastir Projets féminins programme RAIDA

Le Programme national de soutien à l’initiative économique féminine RAIDA a permis de financer 194 projets dans le gouvernorat de Monastir. Et ce pour une enveloppe de plus de 2,5 millions de dinars.

La coordinatrice régionale du programme à Monastir, Hajer Chakka, a fait savoir que durant la période 2016-2020, le programme a contribué à la création de 360 postes d’emploi. Et ce dans les secteurs de l’artisanat, l’industrie et les services dans la région.

Lancé en 2016, le programme Raida est réalisé par le ministère de la Femme en coopération avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS). Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Etat afin de réduire le taux du chômage parmi les diplômés de l’enseignement supérieur et consolider le rôle des femmes dans le processus de la relance économique.

Notons que les bénéficiaires du programme profitent de l’accompagnement, de la formation et de l’assistance à la création du projet. Ils bénéficieront aussi du financement. Et ce à travers des crédits simples ainsi que d’un suivi de leurs projets.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here