Deux nouveaux hôpitaux de campagne seront installés pour la prise en charge des patients Covid-19

hôpitaux

Deux nouveaux hôpitaux de campagne seront installés pour la prise en charge des patients Covid-19. Et ce avec une capacité de 118 lits de réanimation et 560 lits d’oxygène. Telle est l’annonce du ministre de la santé vendredi Faouzi Mehdi au cours d’une séance plénière à l’ARP. Et ce en raison de l’évolution de la situation épidémique dans le pays.

En effet, de nouveaux hôpitaux seront installés dans les bâtiments de la foire des expositions du Kram à Tunis pour accueillir les patients atteints de Covid 19.

« Le nouvel Hôpital universitaire de Sfax accueillera les patients atteints de Covid-19 issus des gouvernorats du centre et du Sud, a-t-il déclaré. Précisant que cet hôpital comprendra entre 18 et 20 lits de réanimation et 160 lits d’oxygène.

Il a ajouté que l’installation de ces deux hôpitaux a pour objectif de se préparer comme il se doit à la flambée de l’épidémie dans les jours à venir. Et éventuellement à l’augmentation du nombre des patients.

« Le ministère de la Santé a atteint les objectifs requis annoncés. Et ce depuis le début du mois d’octobre dernier. Notamment à travers l’augmentation du nombre des lits de réanimation (236) et des lits d’oxygène (1427).

Rappelons que le taux de guérison face à la Covid-19 dépasse les 55%. Le ministère de la Santé a annoncé jeudi dans son bulletin actualisé que 5230 tests réalisés le 04 novembre 2020 ont révélé la contamination de 1971 personnes.

Notons que le bilan de la Covid-19 grimpe à 66334 cas confirmés depuis le mois de février dernier. Et ce, sur un total de 368787 tests.

Depuis le début de la pandémie jusqu’au 04 novembre, le nombre total de guérisons est de 36727. Ce qui représente 55,36% du total.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here