Panoro Energy –Tunisie : succès de forage dans le puits Guebiba avec une production de 5000 b/j

Panoro Energy

Panoro Energy annonce l’achèvement du forage du puits de Guebiba 10 (Gue-10AST). Il se trouve dans le champ pétrolifère de Guebiba à Sfax et une partie de la concession Thyna Production Services (TPS). Et ce, avec succès et des résultats très encourageants.

Ainsi, selon Panoro Energy, au cours du mois d’octobre 2020, la production dépassait plusieurs fois 5000 barils de pétrole par jour. Avec des niveaux de production brute moyenne à TPS pour le mois d’octobre à ce jour de 4850 b / j.

En outre, notons qu’un certain nombre d’activités de reconditionnement prévues ont également été menées à bien. Alors que d’autres sont toujours en cours.

De ce fait, « nous félicitons l’ensemble des équipes de Panoro, ETAP et TPS. Et ce, pour l’étroite collaboration sur le forage réussi du premier puits chez TPS; au cours des cinq dernières années. Nous avons pu reprendre les activités opérationnelles reportées en août. Et les résultats commencent maintenant à être récoltés. Malgré des circonstances logistiques très difficiles en raison de la pandémie actuelle. La JV a augmenté sa production d’environ 4 000 barils par jour au cours du premier semestre à environ 5 000 b / j. De nouvelles activités de reconditionnement sont également en cours. Et nous sommes impatients de continuer à générer une croissance organique des actifs de TPS ». C’est ce que déclarait John Hamilton, PDG de Panoro.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here