Tunelyz : évolution du budget du Patrimoine en Tunisie entre 2016 et 2022

patrimoine - l'économiste maghrebin

Le budget réservé au Patrimoine serait de l’ordre de 38 mille dinars en 2021 Alors qu’il passerait à plus de 41 mille dinars en 2022. C’est ce qu’estime la Veille illustrée de l’information statistique et juridique, Tunelyz.

En effet, les sommes allouées au programme du Patrimoine seraient améliorées dans les deux années suivantes. Et ce, sans pour autant atteindre le niveau de 2016. C’est l’information qu’offre La Veille illustrée de l’information statistique et juridique, Tunelyz. Et ce, dans sa nouvelle newsletter « Une vadrouille aux confins du Patrimoine ». Il s’agit d’un des cinq programmes-piliers du ministère, consacré aussi bien aux musées et aux sites archéologiques qu’à l’héritage immatériel.

Ainsi, entre 2016 et 2019, l’enveloppe réservée à l’entretien et à la promotion du Patrimoine a évolué d’une manière effrénée. A cet égard, elle passe de 47 à près de 56 millions de dinars en l’espace de quatre ans. Or, « l’année en cours s’est vue attribuer un chiffre pour le moins qu’on puisse dire, aberrant », écrit Tunelyz. Entre 2019 et 2020, le budget a subi une révision à la baisse d’environ 25%. Et ce, pour s’établir aux alentours de 35 MDT. C’est ce qui ressort des commentaires de la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here