La Tunisie, classée 23 ème sur une trentaine de pays à la pointe du digital

Tunisie

La Tunisie est classée, via son Startup Act, 23e sur une trentaine de pays à la pointe du digital et première dans la région Afrique et Moyen-Orient, selon la « Startup without Borders » qui vient de publier son Indice d’attractivité, le « Startup Visa Programs Attractiveness Index ».

De ce fait, la Tunisie est le pays le mieux classé en termes de technologies dans le continent africain. Le ministère des Technologies de la Communication a indiqué sur sa page facebook le « Startup Act fait preuve de sa visibilité à l’échelle internationale et ce après avoir remporté le prix du meilleur programme pour la catégorie « climat convenable aux affaires » lors du forum SMSI (Sommet mondial sur la société de l’information), de l’UIT (Union internationale des télécommunications).

« Ces résultats sont le fruit de l’engagement de la Tunisie et le rôle du Startup Act pour la promotion de l’entrepreneuriat innovant, favorisant ainsi une meilleure connexion avec l’écosystème entrepreneurial national et international ».

Il est à rappeler que jusqu’à septembre 2020, 338 startups ont été labélisées dans le cadre du programme Startup Tunisia.

La société « Startups Without Borders » ( Startups sans frontières), est spécialisée dans l’évènementiel. Elle met en relation les entrepreneurs réfugiés et migrants les plus ambitieux avec des ressources pour développer leur entreprise.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here