COVID-19 : le point sur la course mondiale au vaccin?

vaccin-

Statista a fait le point sur la course mondiale au vaccin. En effet, la fabrication d’un nouveau vaccin est généralement un processus long et complexe. Lequel nécessite généralement une dizaine d’années.

Cependant, nous sommes face à une situation exceptionnelle de pandémie planétaire de Covid-19. Alors, différentes phases sont menées en accéléré. Et ce, afin d’arriver au développement d’un vaccin efficace.

Dans ce contexte, cette infographie de Statista se base sur le recensement de l’OMS analysé par The Guardian.

Ainsi, d’après les dernières données disponibles en date du 30 septembre 2020, 19 laboratoires étaient engagés dans la deuxième phase des essais cliniques. Et 11 projets avaient atteint la troisième phase. C’est-à-dire le stade des essais à grande échelle.

D’ailleurs, parmi ces derniers, on retrouve Spoutnik V. Il s’agit du vaccin développé par le centre de recherche Gamaleya de Moscou.  Ce dernier est concurrencé par celui du laboratoire AstraZeneca. On se rappelle que ses essais avaient été brièvement suspendus au mois de septembre.

Sachant que le ministre-conseiller de l’ambassade de Russie, Artem Studennikov déclarait que le vaccin russe est déjà « efficace ». Et qu’il sera disponible pour la population russe dès le mois de janvier prochain. Après des premières doses inoculées aux médecins et aux professeurs.

 

Infographie: COVID-19 : où en est la course mondiale au vaccin ? | Statista Vous trouverez plus d’infographies sur Statista

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here