Habib Ammar reçoit le président de la Fondation BIAT

Fondation BIAT culture

Le ministre des Affaires culturelles par intérim, Habib Ammar recevait aujourd’hui Malek Ellouza. Il s’agit du président de la Fondation BIAT. Ainsi, ils ont examiné la possibilité de renforcer la coopération entre les deux parties; et ce, dans le domaine culturel.

A cet égard, Habib Ammar et le président de la Fondation BIAT ont passé en revue l’application de la convention signée le 2 mai 2019 entre les deux parties. Et ce, pour la création d’un Master professionnel baptisé « Administration et politiques culturelles »; en partenariat avec l’Université Paris Dauphine. Ainsi que la coopération pour la mise en place d’un ensemble de projets culturels; précisément dans les domaines de l’art, le patrimoine et la civilisation.

Notons que ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’encouragement des jeunes créateurs et artistes porteurs de projets et d’initiatives innovantes.

A cette occasion, le ministre déclare que la réactivation de cette convention permettra de développer davantage les programmes promotionnels consacrés à la promotion du tourisme culturel. De même qu’elle encouragera les investissements touristiques.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté les moyens permettant l’appui aux artistes. Dans un contexte marqué par des difficultés causées par la mise en œuvre des mesures prises pour faire face à la propagation de la pandémie de la Covid-19. Il s’agit notamment de financer le “fonds de relance culture” consacré au secteur culturel.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here