Covid-19 : les personnes en surpoids les plus à risque de complications

covid-19
Passeportsanté

Les personnes en surpoids font partie des groupes les plus exposés aux risques de complications. Et ce, si elles sont contaminées par la Covid-19. C’est ce que déclare, ce lundi à la TAP, le directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir.

En outre, il ajoute que les facteurs de risque de contamination de Covid-19 augmentent chez les personnes âgées. De même que chez celles atteintes de maladies chroniques. Telles que le diabète et la pression artérielle. Selon les chiffres disponibles, 50% de la population en Tunisie souffre d’obésité. Et ce, à un moment où les deux tiers des Tunisiens ne pratiquent pas d’activité physique. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par le ministère de la Santé en 2016.

En effet, la propagation de l’obésité est principalement liée au mode de vie. A savoir: les mauvaises habitudes alimentaires; le manque d’activité physique; les repas irréguliers; la fréquentation des fast-food, etc.

Ainsi, selon l’OMS, « l’obésité est définie comme un excès de masse grasse qui entraîne des conséquences néfastes pour la santé ».

D’ailleurs, il s’agit de la première épidémie mondiale. En 2014, plus de 1,9 Milliard d’adultes étaient en surpoids et 600 millions obèses. L’obésité entraine une surmortalité, avec chaque année, dans le monde 2 800 0000 personnes qui décèdent de leur obésité.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here