Signature imminente d’un accord entre la CNAM et le syndicat des médecins

CNAM

Le président du Syndicat tunisien des médecins du secteur privé, Samir Chtourou, a annoncé, jeudi, qu’un accord temporaire entre le Syndicat et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) sera conclu prochainement, faisant office de relation contractuelle entre les deux parties, qui avait expiré à la date du 1er juillet 2020.

Dans une déclaration à la TAP, Chtourou a indiqué que des signes positifs d’apaisement de la crise entre les deux parties ( la CNAM et le syndicat) se profilent. Il annonce qu’un accord temporaire sera signé dans 3 ou 4 jours. Il sera mis en œuvre sur une période de quelques mois. Et cela dans l’attente de la signature d’un nouvel accord contractuel à long terme.

Il a expliqué que l’accord temporaire n’inclura pas dans ses clauses les points controversés. Ceux pour lesquels la relation contractuelle a été interrompue. Il se limitera plutôt aux dispositions qui n’incluent pas de coûts financiers supplémentaires pour la caisse. En ajoutant que les négociations sur les points litigieux reprendront dans quelques mois. Ils ont pour objectif d’élaborer un accord contractuel de longue portée.

Le Syndicat avait annoncé la fin de la relation contractuelle entre les médecins du secteur privé et la CNAM, à compter du 1er juillet 2020, en raison de « l’incapacité de la caisse à mettre en œuvre l’accord du 11 février 2020, notamment en ce qui concerne l’augmentation des honoraires des médecins demeurés inchangés depuis 2008 ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here