Covid-19: le Royaume-Uni sur la liste rouge, son ambassade précise

Royaume-Uni

Le 28 septembre, le ministère de la Santé publiait une liste actualisée de la classification des pays du monde. Selon l’état des lieux relatif à la propagation du coronavirus. Mais aussi le niveau de risque épidémique. En conséquent, le Royaume-Uni fait partie de la liste rouge.

Ainsi, selon le gouvernement tunisien, les voyageurs venant des pays « rouges » ne sont pas autorisés à entrer en Tunisie. A l’exception des ressortissants tunisiens ou des citoyens britanniques qui sont des résidents permanents en Tunisie.

D’ailleurs, la mise à jour des conseils aux voyageurs du 28 septembre explique ce changement annoncé par la Tunisie aux ressortissants britanniques.

D’un autre côté, le Foreign, Commonwealth & Development Office continue de déconseiller aux ressortissants du Royaume-Uni de voyager. Et ce, à l’échelle internationale, sauf si cela est essentiel.

Par conséquent, le conseil s’applique non seulement à la Tunisie. Mais à tous les pays, en raison du risque posé par la Covid-19. Il n’y a pas eu de changement dans les règles pour les voyageurs tunisiens au Royaume-Uni.

La procédure pour ceux qui voyagent au Royaume-Uni reste donc inchangée. 

Au final, le gouvernement britannique rappelle que les voyageurs de la plupart des pays, y compris la Tunisie, doivent s’isoler à leur arrivée pendant 14 jours.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here