La BERD lance le programme Savoir-faire… en situation de crise

Berd

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé le programme « Savoir-faire… en situation de crise ». C’est ce qu’annonce l’institution financière européenne. Et ce, dans un communiqué rendu public, hier 28 septembre.

En effet, il s’agit d’un programme d’apprentissage et de conseil en ligne, lancé par la BERD pour aider les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) confrontées à l’impact économique de la pandémie Covid-19.

Ainsi, ce programme de la BERD est appelé « Savoir-faire… en situation de crise ». Il est hébergé sur la plateforme de l’Académie du savoir (The Know How Academy) de la banque. Il s’agit d’un portail  central d’apprentissage par lequel les entrepreneurs peuvent accéder à des formations certifiantes et des conseils en gestion de crise de la part de spécialistes sectoriels. Mais aussi se réunir dans des groupes de discussions avec leurs pairs.

D’ailleurs, la même source affirme que les principaux cabinets de conseil comme E&y, PwC et McKinsey figurent parmi les organisations apportant une contribution précieuse au programme. Il est à rappeler que cette plateforme est accessible, sans frais d’inscription, à toutes les entreprises désireuses de suivre les formations. Les formations et les ressources sont disponibles en anglais et en arabe.

Ainsi, le programme se concentrera sur cinq piliers essentiels à l’activité commerciale de l’entreprise:

1) Clients et fournisseurs;
2) Fondamentaux de la gestion financière;
3) Financement de l’entreprise;
4) Votre personnel, votre principal atout;
5) Défis de gestion et de leadership.

Cette initiative est financée par: l’ Union européenne en Tunisie EU Neighbours South et le Fonds d’impact pour les petites entreprises de la BERD (États-Unis, Italie, Japon, Luxembourg, République de Corée, Suède, Suisse, Taipei chinois).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here