Advans Tunisie lance son programme d’accompagnement « 3 x 100% » destiné à 1 000 micro-entrepreneurs

Advans Tunisie a lancé officiellement son programme d’accompagnement client « 3 fois 100% ». A savoir: 100% à distance, 100% sur mesure, 100% gratuit, dans un contexte de crise post Covid-19. Et ce, lors d’une conférence de presse qui se tenait le 25 septembre 2020 à son siège, au Lac III. L’objectif étant d’affirmer son positionnement en tant qu’acteur majeur de développement économique et financier.

Ainsi, la cérémonie de lancement se déroulait en présence de Christophe de Bassompierre, Ambassadeur de Belgique en Tunisie. Mais également de: Fraj Hbaib, représentant de l’Autorité de Contrôle de Microfinance; et des membres du Conseil d’Administration d’Advans Tunisie.

En effet, ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE d’Advans Tunisie. Il bénéficie du soutien de bailleurs internationaux qui ont financé le programme. Comme notamment: la « Swiss Capacity Building Facility » (SCBF); la Société Néerlandaise de Financement du Développement (FMO); et les fonds SANAD pour les MPME (Micro, Petites et Moyennes Entreprises). Ainsi que du soutien de « l’action de solidarité belge initiée par le Conseil de Gouvernance Economique Belgo-Tunisien (CGEBT).

Un programme a fort impact social et Economique

En outre, ce programme est conçu en partenariat avec Tamss (Tunisian Association for Management and Social Stability) et Ademe (Association Tunisienne de Développement des Micro Entreprises). Ce sont deux associations qui œuvrent dans le coaching et l’accompagnement des entrepreneurs.

De plus, ce programme se concentre sur: la relance économique de l’activité des clients; le maintien de l’emploi; le développement des compétences techniques et managériales des entrepreneurs; et l’écoute active des clients pour les aider à gérer les aspects émotionnels et psychologiques qui peuvent les mettre à rude épreuve dans ces circonstances difficiles.

Pour sa part, Brieuc Cardon, Directeur Général d’Advans Tunisie souligne: « Le programme d’accompagnement sur mesure que nous lançons aujourd’hui avec nos partenaires Ademe et Tamss confirme notre engagement d’être, dans toutes circonstances, aux côtés des entrepreneurs et agriculteurs tunisiens. Et ce, en leur apportant des solutions financières et non financières. »

Une première étape à la digitalisation des services non financiers

Par ailleurs, ce programme d’accompagnement est 100% à distance. Grâce à l’utilisation des outils numériques pour faciliter et simplifier l’accès au coaching individuel pour les micro-entrepreneurs. Tout en garantissant une qualité de coaching de haut niveau, par l’expertise de coachs professionnels.

L’utilisation de la plateforme digitale WikiFlow (développée par l’entreprise belge Wikiflow) permet d’avoir un dossier digitalisé et unique par client. Avec une vision en temps réel sur sa situation à chaque étape de l’accompagnement.

Effectivement, l’ambition d’Advans Tunisie consiste à développer ce type d’accompagnement. Et ce, afin d’en faire bénéficier un grand nombre d’entrepreneurs et d’agriculteurs tunisiens.

Cette première expérience de l’accompagnement 100% à distance constituera le fondement, pour le lancement à moyen terme, de l’accompagnement personnalisé digital. Il permettra aux clients d’avoir accès à tout moment à du contenu (conseils, formations, témoignages, quizz…) personnalisé et pertinent à partir de leur future application mobile Advans Tunisie.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here