Chakchouk: la modernisation du transport ferroviaire à Gafsa, une des priorités du ministère

moez chakchouk

La modernisation du transport ferroviaire, à Gafsa, est l’une des priorités du ministère des Transports et de la logistique. Et ce, vu son importance dans la réussite de l’opération du transport des phosphates. C’est ce que déclarait, dimanche, le ministre des Transports, Moez Chakchouk.

En effet, M. Chakchouk a reconnu dans une déclaration, aux médias, en marge de sa visite, dimanche, à Gafsa, la difficulté de la conjoncture que traverse la SNCFT. Assurant que son département œuvre à l’amélioration de cette situation. Et ce, via la réalisation d’investissements permettant la création d’emplois dans la région.

Ainsi, M. Chakchouk fait savoir que les agents de la SNCFT ont contribué à la reprise du transport des phosphates par train. Et ce, en dépit des conditions de travail difficiles. Soulignant l’importance de cette réalisation, vu la contribution du secteur dans l’économie nationale.

Puisque, le trafic des trains transportant le phosphate du bassin minier de Metlaoui à Gafsa, vers les usines de Skhira à Sfax, reprenait le 24 septembre 2020. Après plus de trois semaines d’arrêt, annonçait vendredi, le ministère du Transport et de la Logistique.

D’ailleurs, cette reprise a été décidée au terme d’une réunion de conciliation présidée par le ministre des Transports. Et à laquelle assistaient: le gouverneur de Gafsa; le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT); et une équipe de la SNCFT, dirigée par son PDG.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here