Le site culinaire tunisien « mangeonsbien.com » sacré aux Gourmand World Cookbook Awards 2020

mangeonsbien

Le site web culinaire tunisien « mangeonsbien.com » a été sacré aux Gourmand World Cookbook Awards 2020. Et ce, dans la catégorie « B15 Websites » (B15 Sites Web). C’est ce qu’annonçait dimanche, la société de production responsable de ce site.

En effet, cette société se réfère à la liste des gagnants publiée, le 23 septembre 2020. Et ce, sur le site officiel de cette compétition fondée en 1995 par Édouard Cointreau. Le site mangeonsbien.com sera donc en compétition pour le « Best in the World » (le meilleur du monde). Lequel est prévu le 1er juin 2021, dans le cadre du Paris Cookbook Fair; à savoir, la Foire des livres de cuisine de Paris.

A cet égard, Les Gourmand Wolrd Cookbook Awards récompensent chaque année les meilleures publications de la littérature gastronomique. Que ce soit en termes de livres ou magazines de cuisine et de vin; ainsi que les sites web culinaires. Afin notamment, d’honorer ceux qui « cuisinent avec des mots ». Mais aussi de favoriser le respect des différentes cultures culinaires. Et d’aider à la distribution et la traduction des meilleurs livres de cuisine et du vin de l’année.

Par ailleurs, le Webzine tunisien « mangeonsbien.com », fondé en 2016, par le journaliste Abdel Aziz Hali, est le seul site web africain et maghrébin distingué aux Gourmand World Cookbook Awards 2020, selon la même source.

En outre, ce site se dédie « aux professionnels et amateurs de l’art culinaire tunisien et de la gastronomie internationale ». Il a déjà remporté les deux premières éditions des Travel d’Or (2017 et 2018) du meilleur site web tunisien de gastronomie et de restauration.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here